Find out how we are dealing with COVID-19 as it relates to your personal safety and security:

Pharmacie-Michael-Assaraf-Photo-1

Our Pharmacy is Committed to Care & Collaboration

Pharmacie Michael Assaraf has been dedicated to providing tailored service to patients with a variety of health backgrounds since 2008. We provide an informed, collaborative, efficient and secure service to patients receiving specialty medications. Taking place in a 9,000 sq. ft. facility, our pharmacy is designed to manage cold chain medication and maintain product integrity throughout the supply chain.

We are proud to work closely with patients, clinics, nurses, doctors, patient support programs and community pharmacies to improve access to medical treatment and overcome obstacles to therapy. Specializing in gastroenterology, dermatology, rheumatology, endocrinology, oncology, neurology, hematology and hepatology, our team of experts is committed to patient care, support and reliability.

Our Impact

bullet point50 team members, including 8 pharmacists

bullet pointOpen 6 days per week

bullet pointMore than 20 phone lines available to better serve you

bullet pointMore than 400 patients served per day, via phone and SMS

bullet point24 hours on average for patients to receive their first dosage of medication

Our Process Ensures the Successful Delivery of Specialty Medications

Preloader
  • Onboarding

    Patient files are created and our team of pharmacists will get in touch to receive consent, gather medical history and discuss treatment.
     
     
     

  • Scheduling

    Our pharmacists will take care of scheduling the first delivery of medication as well as organize subsequent deliveries per prescription refills.
     
     
     

  • Medication Preparation & Verification

    From setting up renewals to connecting with insurance providers, our registered pharmacy technician prepares the medication from A to Z. From there, our pharmacists verify medication to ensure quality control.

  • Delivery

    Using secure, temperature-controlled environments, our logistics team ensures product integrity and delivers medications direct-to-clinics, to patients’ homes or offices.
     
     

  • Follow-Up

    Our team constantly monitors patients’ adherence through regular follow ups, which ensures the optimal use and efficacy of medication.
     
     
     

Collaboration Is at the Heart of Our Pharmacy

We believe that the patient journey is fueled by cooperation, which is why we strive to maintain close relationships with patients, healthcare professionals and other pharmacies across Quebec. We always prioritize communication with other pharmacies, whether exchanging patient histories, working together to fast-track the delivery process or assisting with the reimbursement process. From handling complex prescriptions to carrying inventory of specialty medications and continuously ensuring the availability of our team, we strive to eliminate potential challenges for other pharmacies. Our pharmacists are always available and can be reached during business hours to answer any questions or concerns regarding medication, treatments, potential side effects and more. We are constantly looking to expand our network of local pharmacists who share our mission and invite those interested in collaborating to contact us.

Pharmacie-Michael-Assaraf-Photo-2

Pharmacie-Michael-Assaraf-Photo-3

Quality and Care for Patients is Our Priority

Pharmacie Michael Assaraf is dedicated to the well-being of patients. Every day, our team of professionals helps over 400 patients as they navigate their way through new medical information, treatment options, and appointment follow-ups. Because every patient is unique, we provide personalized advice and recommendations so that everyone can benefit from higher treatment success rates. Accessibility and responsiveness is of top priority and our team of 50 staff members are available to patients whenever and wherever needed so that each and every single person is cared for. Our team also works tirelessly to ensure consistency in the delivery of medications. To learn more about our services and the support we offer, patients can reach out to our team directly in person, via phone, SMS or email.

Contact Us

(514) 788-6600 (Call or SMS)

+1 855-788-6600 (Call or SMS)

(514) 788-6590

info@pharmaciemichaelassaraf.ca

162 rue Barr, Saint-Laurent, QC H4T 1Y4

}

Monday to Friday: 8a.m. - 6p.m.
Saturday: 9a.m. - 1p.m.
Sunday: Closed

We're always interested in meeting talented people. If you'd like to join our mission, send your CV and cover letter to RH@pharmaciemichaelassaraf.ca

 

Please complete the form below. One of our healthcare professionals will be in contact within 24 hours:
Contact Us
First
Last

Cliquez ici pour savoir quelles mesures nous avons instauré afin de vous protéger et d’assurer la sécurité de tous durant la pandémie de COVID-19

Pharmacie-Michael-Assaraf-Photo-1

Engagement de notre pharmacie en matière de soins et de collaboration interdisciplinaire

Depuis 2008, la Pharmacie Michael Assaraf offre des services personnalisés aux patients issus de différentes sphères médicales. Nous fournissons un service informé, collaboratif, efficace et sécuritaire aux patients recevant des médicaments de spécialité. Nous travaillons dans un espace de 9,000 pieds carrés ce qui nous permet de bien gérer la chaîne de froid et la stabilité du produit tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Nous sommes fiers de travailler étroitement avec les patients, cliniques, infirmiers et infirmières, médecins, programmes de soutien aux patients et pharmacies communautaires afin d’améliorer l’accès au traitement médical et surmonter les obstacles liés à la thérapie. Spécialisés en gastroentérologie, dermatologie, rhumatologie, endocrinologie, oncologie, neurologie, hématologie et hépatologie, nous prenons soin de chacun de nos patients, ce qui passionne notre équipe d’experts, qui s’engage à leur offrir soutien et fiabilité.

Notre impact en quelques chiffres

bullet point50 membres dans l’équipe, y compris 8 pharmaciens

bullet pointOuverts 6 jours par semaine

bullet pointPlus de 20 lignes téléphoniques pour mieux vous servir

bullet pointPlus de 400 patients servis chaque jour, par téléphone ou par SMS

bullet point24 heures en moyenne pour que les patients aient accès à leur médicament

Notre façon de faire favorise la livraison efficace de médicaments de spécialité

Preloader
  • Prise en charge

    Les dossiers patients sont créés et notre équipe de pharmaciens communique avec eux pour obtenir leur consentement, rassembler les antécédents médicaux et discuter du traitement.
     
     
     
     

  • Planification

    Nos pharmaciens s’occupent de planifier la première livraison de médicaments et d’organiser les livraisons subséquentes en fonction des renouvellements d’ordonnances.
     
     
     
     

  • Préparation des médicaments et vérification

    De l’organisation des renouvellements à la prise de contact avec les fournisseurs d’assurance, notre technicien certifié s’occupe de toutes les étapes de la préparation des médicaments. Ensuite, nos pharmaciens effectuent un contrôle de la qualité.

  • Livraison

    Notre équipe logistique s’assure d’une manutention adéquate du produit et s’occupe de la livraison des médicaments aux cliniques, aux domiciles des patients ou à leur travail, le tout dans un environnement à température contrôlée et sécurisée.
     

  • Suivi

    Par des suivis réguliers, notre équipe surveille constamment l’adhésion des patients à leur traitement, ce qui favorise une utilisation et une efficacité optimales thérapie médicamenteuse.
     
     
     
     

La collaboration est au cœur de notre pharmacie

Pour nous, c’est la collaboration qui propulse le parcours du patient vers son bien-être, et c’est pourquoi nous nous efforçons d’entretenir des relations privilégiées avec les patients, les professionnels de la santé et les autres pharmacies à travers le Québec. En effet, nous privilégions toujours la communication avec d’autres pharmacies, que ce soit pour partager les antécédents du patient, pour travailler conjointement à accélérer le processus de livraison ou pour assister au processus de remboursement. Par un traitement complexe des ordonnances et de l’inventaire des médicaments de spécialité, de même que par une gestion continuelle pour s’assurer de la disponibilité de notre équipe, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour éliminer les défis potentiels pour d’autres pharmacies. Nos pharmaciens sont toujours disponibles et accessibles pendant les heures d’ouverture pour répondre à toutes questions ou inquiétudes concernant la thérapie médicamenteuse, les traitements, les effets secondaires possibles et plus encore. Nous cherchons constamment à étendre notre réseau de pharmaciens locaux qui partagent notre mission, et invitons ceux qui souhaitent collaborer à communiquer avec nous.

Pharmacie-Michael-Assaraf-Photo-2

Pharmacie-Michael-Assaraf-Photo-3

La qualité et les soins pour nos patients : notre priorité

La Pharmacie Michael Assaraf consacre toute son énergie au bien-être des patients. Chaque jour, notre équipe de professionnels aide plus de 400 patients à s’y retrouver parmi les nouvelles informations médicales, les options de traitement et les suivis de rendez-vous. Puisque chaque patient est unique, nous offrons des conseils personnalisés et des recommandations pour que chaque individu profite d’un traitement dont le taux de succès est plus élevé. Nous sommes engagés à fournir une accessibilité hors-pair et des réponses rapides et éclairées aux questions des patients. Notre équipe de 50 employés est disponible en tout temps pour que chaque patient soit pris en charge rapidement. Notre équipe travaille aussi sans relâche pour s’assurer de la régularité dans la livraison des médicaments. Pour en savoir davantage à propos des services et du soutien que nous offrons, les patients peuvent rejoindre notre équipe directement en personne, par téléphone, SMS ou courriel.

Contactez-nous

(514) 788-6600 (Appel ou SMS)

+1 855-788-6600 (Appel ou SMS)

(514) 788-6590

info@pharmaciemichaelassaraf.ca

162 rue Barr, Saint-Laurent, QC H4T 1Y4

}

Lundi à Vendredi: 8h00 - 18h00
Samedi: 9h00 - 13h00
Dimanche: Fermé

Nous sommes toujours intéressés à rencontrer des gens talentueux. Si vous souhaitez vous joindre à notre mission, envoyez votre CV et lettre de motivation à RH@pharmaciemichaelassaraf.ca

 

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous. L’un(e) de nos professionnel(le)s de la santé communiquera avec vous dans les 24 heures :
Contact Us
Prénom
Nom de famille